Sylvie Danger, avant d’être co-autrice à partir de 2019 de la Revue Boulonnaise, a pendant près de 40 ans participée puis écrite la revue de la Capelle qui se tenait tous les ans. En 2004, avec Christian Meurdesoif et son neveu Kevin Ancel, ils créent la troupe Sylvie dans Co(q)s pour proposer dans toute la région des spectacles patoisants mais aussi de boulevard en tournée lors des galas, festivals et autres prestations.
L’ensemble des pièces patoisantes tournent autour des « tribulations d’Eugène [Christian] et Alphonsine [Sylvie] » (le nom de leur premier spectacle), un couple haut en couleur qui adore se chambrer et raconter leurs mésaventures ; entre les accidents et les désagréments de l’embonpoint d’Eugène et le caractère de bourrique d’Alphonsine. En 2023, Kenjy Poure remplace Kevin Ancel dans la distribution pour jouer une multitude de personnages de compositions qui rencontrent le fameux couple (le neveu, le médecin, la voisine, etc.)
Généralement, c’est une pièce par an qui est écrite par Sylvie, entre aventures rocambolesques, scènes de ménage et jeux de mots dans tous les sens. En 2021, la troupe fait son retour sur scène avec une pièce consacrée aux deux mois du confinement de 2020, reprenant alors tous les travers et comportements de ce moment historique avec une distribution élargie avec Evelyne Jordens, Christine Gosselin et Pascal Chivet (la Revue Boulonnaise).
Du côté public, les salles pleines de week-end en week-end sont le signe d’une demande du public de rencontrer le spectacle picard tout au long de l’année, au-delà donc des revues locales.